Concert-2017

01 octobre à 17 h 00 – Concert à l’église Notre Dame de Rouffach

Deux chœurs d’hommes voués au chant.

Le Chœur d’hommes du Florival et le Chœur d’hommes de Riquewihr ont uni leurs voix le temps d’un concert, dimanche, au profit de la restauration intérieure de l’église Notre-Dame de l’Assomption, à Rouffach.
Pari réussi pour les deux formations. Le Chœur d’hommes du Florival présidé par Roland Zerwetz, dirigé par Georges Gully et le Chœur d’hommes de Riquewihr, présidé par Stephane Wurtz, sous la baguette de Céline Wymann ont proposé, dimanche, à l’église de Rouffach, comble pour l’occasion, un concert commun d’automne exclusivement réservé aux voix d’hommes.
Les auditeurs ont pu apprécier les répertoires éclectiques et variés de chaque chorale, proposant des chants sacrés, profanes, ou encore des chansons françaises. Les deux chœurs se sont présentés tout d’abord séparément, en interprétant une première partie de chants sacrés et une seconde plus contemporaine. Le final de chaque partie a réuni les deux chœurs autour de Benia Calastoria et les Corons, rassemblant une soixantaine de voix à l’unisson. Les instants proposés ne pouvaient qu’être une réussite, sous les applaudissements nourris d’un public conquis.