Activités-2019Concert-2019

25 mai à 20 h 15 : Concert de la Fête des Mères

Pour la fête des mères, l’Orphéon municipal de Mulhouse et le Chœur d’hommes du Florival ont offert à la MCP Cité, à Mulhouse, un concert des plus variés et surtout très électrique.
Maurice Kuntz et l’Orphéon ont trouvé leur bonheur avec des extraits de l’opérette Maske in Blau avec le fameux air de la Julischka aus Budapest, de l’ouverture du Calife de Bagdad de Boieldieu et celle de la belle Hélène, oeuvres que les musiciens ont bien rendues.
Le Choeur d’Hommes avec à sa tête Georges Gully a proposé le choeur des prêtres de la flute en chantée de Mozart, des airs anglais et italiens, les  chants alsaciens Heimweh de Victor Schmidt et S’Bluematal.  A cela, la chanson n’était pas en reste avec Auprès de ma bonde ou Prendre un enfant par la main.
Que serait une soirée sans une belle voix ? Cette voix puissante, c’est celle de la soprano Sandra Roux interprétant l’air d’Orphée, j’ai perdu mon Eurydice, l’Ave Maria de Caccini, des extraits de la Traviata de  Verdi et de  la Mama en italien.
Pour terminer, la soliste a chanté avec le Choeur d’hommes en créole Hommage à ma mère du chansonnier martiniquais Vincent Ozier Lafontaine.
Une belle soirée pour les mamans, mais aussi pour les autres auditeurs de la MCP Cité.